Atelier de formation sur le suivie budgétaire et l’utilisation de la plateforme Web à Yaoundé

Le projet Open Participatory Budget (COPB) a réuni les 17, 18, 19 et 24 mai 2021 des participants des associations de jeunes et de femmes ainsi que des personnes vivant avec un handicap des Communes de Yaoundé 2, 3, 1, 4, 5, 6 et Yaoundé 7 dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet. L’activité relative à l’objectif spécifique 2 sur le renforcement des capacités des bénéficiaires du projet, portait sur la formation des jeunes, femmes et personnes vivant avec un handicap sur le suivi budgétaire et l’utilisation de la plateforme web qui a été créée à cet effet. L’atelier qui a été organisé par AfroLeadership aux côtés de son partenaire d’implémentation, le Réseau Camerounais des Organisations de Droits de l’Homme (RECODH) a eu lieu dans la salle de réunion de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6e et 7e.

Ces ateliers ont été marquer par deux temps fort; La première partie consacré aux discussions, qui portaient sur le renforcement des capacités des OSC présentes sur les principes du suivi budgétaire en utilisant la plateforme web sous la coordination de l’expert M. Joseph Anicet NKE.

La seconde partie présenté par M. Bertrand WAMBA, qui était chargé de renforcer les capacités d’utilisation de l’application web, a commencé par expliquer la notion d’open data afin que les participants puissent facilement appréhender ce concept clé pour une meilleure compréhension du fonctionnement de la plateforme. Après avoir planté le décor, l’intervenant a fait une présentation de la plateforme avec des visuels qui permettais de lire les données budgétaires municipales.

L’atelier s’est terminé avec les participants remplissant des formulaires de retour d’information afin de donner leurs impressions sur la façon dont ils ont trouvé la formation.

Share on facebook
Share on twitter

Laisser un commentaire