Atelier d’identification des jeunes de la commune de Douala 3e

Ce lundi, 5 juillet 2021, s’est tenu à la salle de fêtes du centre d’information des jeunes de Douala 3e, un atélier du projet COPB ” CAMEROON OPEN PARTICIPATORY BUDGET “, porté par l’ONG AfroLeadership avec le soutient de deux importants réseaux nationaux d’organisation des droits de l’homme et des journalistes de paix.

Cet atelier visait à faciliter et à amplifier la participation citoyenne à l’elaboration et au suivi des politiques publiques au niveau local, à travers la transparence et la redevabilité dans la gestion des communes; gage d’amélioration des conditions de vie  et du bien-être des populations au niveau local.

Le project avait également pour but d’accompagner la génération des facteurs ci-dessus en déployant les condition nécessaires leur concrétisation:

  • Mise a disposition de l’information budgétaire au citoyens dans un format ouvert;
  • Amélioration de  la littératie budgétaire par la formation des citoyens;
  • Appel à une plus grande redevabilité des acteurs;
  • Permanence du débat budgétaire dans les collectivités territorial décentralisées.

Les panélistes sont:

  • M. le Maire de la CAD 3 représenté par M. MOUTASSI EBONGUE Paul Alain chef service de la coopération et du partenariat local;
  • M. le Maire de la CAD5 représenté par Mme KEGNI Aimé S. chef service des affaires sociales et culturelles;
  • M. le Coordonnateur régional des réseaux d’organisations Camerounaises des droits de l’homme (RECODH).

L’objectif principal du projet est de renforcer la participation citoyenne (journalistes, jeunes, femmes et personnes vivant avec un handicap), dans l’élaboration et le suivi des budgets des collectivités territoriales décentralisées.

Les bénéficiaires de ce séminaire sont les membres des association de jeunes, femmes et de personnes vivant avec un handicap, des arrondissements de Douala 3 et 5. Un délégué selon la cible a été élu par arrondissement soit 6 au total a raison de 03 par arrondissement.

Source: Mougnol Patrice Clément; cadre communal de développement à Douala3.

 

Share on facebook
Share on twitter

Laisser un commentaire