Atelier d’identification Des Jeunes de la région de l’Ouest dans la ville de Bafoussam

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet CAMEROON OPEN PARTICIPATORY BUDGET COPB dans la Région de l’Ouest, précisément dans la ville de Bafoussam, l’association ADEID a reçu pour mission d’accompagner la mise en œuvre de l’action.

Le Projet Cameroon – Open Participatory Budget, porté par AfroLeadership avec le soutien de deux importants réseaux nationaux d’organisations des droits de l’homme et des journalistes de paix, vise à faciliter et amplifier la participation citoyenne à l’élaboration et au suivi des politiques publiques au niveau local, à travers la transparence et la redevabilité dans la gestion des communes;

gage d’amélioration des conditions de vie des populations et du bien-être des populations au niveau local. La participation citoyenne (journalistes, jeunes, femmes et personnes vivant avec un handicap) dans le suivi des budgets des collectivités territoriales décentralisées du Cameroun prévu dans le cadre du renforcement des capacités des cibles et bénéficiaires, l’identification au sein des trois communes et OSC de la ville de Bafoussam, des jeunes, femmes, personnes vivant avec un handicap à impliquer pour le suivi budgétaire et l’utilisation d’une plateforme web à laquelle ils auront accès après des sessions de formations à venir. Leur capacité sera renforcée dans le suivi budgétaire et l’utilisation de ladite plateforme web.  A raison de 25 par commune d’arrondissement.

En vue de la réalisation des activités dans la ville de Bafoussam, une dynamique organisationnelle s’est mise en branle et a aboutie les 29 et 30 avril 2021 à l’organisation des ateliers.

Share on facebook
Share on twitter

Laisser un commentaire