Atelier d’identification Des Jeunes de la Commune de Yaoundé IV et V : 3ère Vague

Par cet atelier, le projet COPB entend identifier au sein des OSC de la mairie de Yaoundé 2 et Yaoundé 6 des jeunes, femmes et personnes avec handicap à renforcer leurs capacités quant à l’utilisation de la plateforme Web et au suivi budgétaire.

Il était plus précisément question de :
• Identifier 25 personnes par commune à impliquer dans le projet ;
• Elire 03 délégués par communes pour le suivi budgétaire et l’utilisation de la plateforme.

La session de ce jour avait pour but de rassembler les associations des communes de Yaoundé IV et de Yaoundé V dans l’optique d’échanger ensemble au cours de cet atelier sur les objectifs de la décentralisation qui sont la promotion du développement local ; le renforcement de la démocratie locale ; la promotion de la bonne gouvernance au niveau local.

L’atelier s’est déroulé en trois (3) étapes. La première étape communément le mot de bienvenue présidé, par l’assistant du maire de Yaoundé VI, par le coordonnateur d’AfroLeadership, et le RECODH. La seconde phase a été consacrée à la présentation du projet COPB par le représentant du RECODH. La dernière articulation est consacrée au débat entre les participants et les différents acteurs présent pour le projet pour terminer avec l’élection des délégués de chaque commune. La finalité de cette rencontre revêt un intérêt qui est la désignation des délégués ; ceux-ci devront avoir accès à l’information auprès des communes de leur localité dans le suivi budgétaire mais aussi amener la population à s’impliquer dans l’élaboration et le contrôle du budget.

La recommandation retenue serait de mettre en place un dispositif de communications efficace pour permettre une bonne communication et une bonne audibilité dans la salle.

Share on facebook
Share on twitter

Laisser un commentaire