Partenaires

Partenaires de mise en oeuvre

Les partenaires de mise en œuvre du projet Cameroon-Open Participatory Budget soutiendrons et accompagnerons  AfroLeadership tout au long du projet, bien dans l’élaboration et  la planification que dans l’accomplissement des différents objectifs spécifiques qui permettront d’aboutir à l’objectif global du projet. 

Comme partenaire de mise en Oeuvre nous avons:

RECODH :

Réseau Camerounais des Organismes des droits de l’Homme  (RECODH) : Réseau d’organisations de la société civile œuvrant pour les droits humains, regroupant des organismes  de jeunes, des femmes et des communautés marginalisées.

CCMN :

Cameroon Community Media Network (CCMN) :  Crée dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, le réseau de plus de 200 journalistes spécialisés sur le journalisme de paix et la communication non violente, possède des chapitres dans toutes les régions du Cameroun.

Partenaires institutionnels

PNDP :

Programme National De Développement Participatif :  C’est un programme financé depuis 2004 par le Gouvernement du Cameroun et divers bailleurs de fonds (Banque mondiale, Agence française de développement, Délégation de l’Union européenne, Coopération allemande, etc.) pour concevoir, promouvoir et structurer le développement participatif local au Cameroun.

AIMF :

L’AIMF est un réseau de plus de 400 villes et gouvernements locaux dans le monde. L’AIMF est l’opérateur technique de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour la coopération décentralisée.

GIFT :

La Global Initiative for Fiscal Transparency (GIFT) : C’est un réseau mondial qui facilite le dialogue entre ses intendants et les partenaires des gouvernements, des organisations de la société civile, des institutions financières internationales et d’autres parties prenantes pour trouver et partager des solutions aux défis de la transparence et de la participation fiscales.

AMBASSADE DE FRANCE AU CAMEROUN :

L’ambassade de France au Cameroun est la représentation diplomatique de la République française auprès de la République du Cameroun.